acac08 Index du Forum

acac08
association chris auto collection

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

LE PTIT GARAGE A TOTOPHE 

2cv 1967
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    acac08 Index du Forum -> restauration -> mon auto
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
totophe
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 18:16 (2011)    Sujet du message: 2cv 1967 Répondre en citant

l embrayage

démontage , nettoyage et Control

le volant

1 controler que le roulement central tourne librement
2 qu il n y a pas beaucoup de jeux

ne pas oublié de remettre la rondel au niveau du roulment

l embrayage n est pas tros usé attention il existe d autre model donc ne pas se tromper laure de l achat.

j ai controlé le mecanisme , je ne sais pas si la methode est la bonne mais bon

mesure de la garde (48mm)par rapport a un autre que j ai de cote idem

Control de la pression avec la paume de la main celui sur la photo est plus dur que l autre donc je suppose meilleur

remontage

installer un tube du meme diametre que l axe du volant , le fixer a un etau et y placer le volant l embrayage ainsi que le mecanisme

serrer l ensemble , couple de serrage 1 a 1.3

je vais changer le galet fou car il est usé

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 18:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
totophe
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 18:24 (2011)    Sujet du message: 2cv 1967 Répondre en citant

les freins avant

les machires sont en bonne etat ainsi que les cilindres

coté gauche

coté droit

prochaine etape

demontage complet nettoyage
contrôle des cylindre malgré lors belle aspect

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 20:58 (2011)    Sujet du message: 2cv 1967 Répondre en citant

étant débutant dans le domaine je me suis aperçu que le volant était très très usé donc démontage et changement

volant usée

volant bon état

voici le resultat

avant j ai aussi changé la buté qui etait usée

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 21:02 (2011)    Sujet du message: 2cv 1967 Répondre en citant

mise en place du volant coté moteur mais j attend la couronne avant d accoupler l ensemble

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 21:08 (2011)    Sujet du message: 2cv 1967 Répondre en citant

pour le mécanisme de la boite j avais quelque souci de passage de vitesse cela venais d une bague qui était desserré il suffit de resserrer et de point la bague pour quelle ne se desserre plus.

photo avec info

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 07:54 (2011)    Sujet du message: 2cv 1967 Répondre en citant

j ai aussi changé les joints papier coté transmission gauche et droite

remontage transmission , pas de souci particulié

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 17:12 (2011)    Sujet du message: 2cv 1967 Répondre en citant

voici l embrayage centrifuge mis en place
je peux enfin assembler la boite et le moteur Okay

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 20:56 (2011)    Sujet du message: 2cv 1967 Répondre en citant

j ai relié la boite au moteur pas de souci particulié, j ai relier la dynamo et j en profite pour refaire le faisceau, reglage culbuteur 0.20,

pour la suite j attend les cables de frein main et souflets afin de mettre en place le moteur

schemas electrique que j utilise popur refaire mon faisceau

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 19:37 (2011)    Sujet du message: 2cv 1967 Répondre en citant

remise en place des cables de freina a main

conseille tres utile le mieux est de le faire machoire enlevé.

j ai mis un "plombage" sur les ecroues des machoires;

mise en place du tambour

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 18:29 (2011)    Sujet du message: 2cv 1967 Répondre en citant

pose de l échappement pas de souci particulier ATTENTION il existe plusieurs model de silencieux intermédiaire donc faire attention lors de l achat

prochaine étape attente des soufflets de cardan et mise en place su moteur sur le châssis

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 12:17 (2011)    Sujet du message: 2cv 1967 Répondre en citant

changement des soufflets de cardan

mise en place des soufflets

prochaine etape mise en place du moteur Okay

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 19:07 (2011)    Sujet du message: 2cv 1967 Répondre en citant

j ai nettoyé le chassis et lui est fait faire un demi tour afin de mettre en place la bete Okay

pas de souci particulier mais en mettant le moteur en place penser a le pencher legerement ver l avant car il il a une partie du moteur qui peut empecher sa mise en place.
mettre en place deux chandelle a l avant du châssis sa permet d être moins embêté l ors de sa pose avec les cardan

voici la partrie qui peut géner a sa mise en place

dommage que je n ai pas de batterie je l aurai bien mise en route Neutral

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 16:17 (2011)    Sujet du message: 2cv 1967 Répondre en citant

j ai monté quelque élément cable d embrayage , commande frein et embrayage

et j essais de redresser un des deux support de par choc avant qui a bien plier ma technique c est de chauffé l endroit de la pliure , de taper afin de faire revenir l ensemble et de tirer en meme temps ,le mieux c est d etre deux
pour les parties qui ne sont pas facile a acceder prendre un burin , le fixer dans l etau voir photo

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 09:19 (2011)    Sujet du message: 2cv 1967 Répondre en citant

voici la suite du support de par choc , sa avance bien mais encore un peut de travail

on voit très bien sur la photo qu il y a encore une déformation. c est celui de derrière qui doit être repris

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 10:58 (2011)    Sujet du message: 2cv 1967 Répondre en citant

voici mon cadeau de noel Okay

http://www.youtube.com/watch?v=6czsukRu0WE&feature=g-upl&context=G2…

pour sa mise en route comme je n ai pas de batterie 6 volt j ai simplement mis une bobine en 12 volt , batterie aussi en 12 volt , le fil du rupteur sur le borne moin de la bobine et un autre fil branche entre le plus battarie et le plus bobine pour couper le moteur débranche simplement le fil moin ou plus de la bobine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:28 (2018)    Sujet du message: 2cv 1967

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    acac08 Index du Forum -> restauration -> mon auto Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation