acac08 Index du Forum

acac08
association chris auto collection

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

LE PTIT GARAGE A TOTOPHE 

ma ds21m
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    acac08 Index du Forum -> restauration -> mon auto
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phil79

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 17:04 (2013)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

j'ai ma dsuper5 qui a une petite fuite de lhm sur ma direction au niveau du soufflet droit pouvez vous me dire chez qui vous avez fait la remise en état de votre direction  a coté de poitiers

merci cordialement  philippe

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 17:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
totophe
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 11:25 (2014)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

je n es plus le souvenir, mais vous tiens au courant je ne suis pas sur qu il soit encore en activité.

phil79

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 17:43 (2014)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

ok merci et bonne année et bonne santé pour 2014

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 09:22 (2014)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

je reviens sur la direction malheureusement pas d info.
voir éventuellement avec les clubs de votre région ou lors de bourse d échange on ne sais jamais . encore désolé.

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 09:24 (2014)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

j ai passé ma ds ce vendredi pour ces quarante ans , résultat et pour la première fois zéro défaut  Okay

c est repartit pour deux ans ou cinq si je la passe en collection, ma décision n est pas prise.

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 09:37 (2014)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

après notre passage au mans a "eurocitro "

je me suis attaqué a l allumage , durite de dépression ainsi que le collecteur deux en un.

on commence par le collecteur deux an un , pour l extraire desserrer las quatre goujon qui le maintienne sur le collecteur principal ( ATTENTION NE NE PAS CASSER LES GOUJONS SI NON IL VOUS FAUDRA RETIRER LE COLLECTEUR PRINCIPAL SURTOUT POUR SE DE DERRIERE)
j ai pour ma pars cassé un goujon mais il était juste au bord donc en chauffant un peut en utilisant un par flamme pour ne pas chauffé partout , avec une pince étaux j ai réussit a le sortir HOUF
desserré le collier du dessous qui le maintient coté boite , et desserrer le démarreur si non impossible de le sortir

ancien collecteur

collecteur retirer

photo des deux collecteurs ainsi que du flexible

remise en place de l ensemble en n oublient pas de changer les joints ( penser a remettre d abord le flexible

mon voisin ma prêté de la graisse Belleville qui facilitera le démontage des goujons

mise en place fini , pensé a mettre la patte de maintient qui se fixe sur le support coté boite et pour ma part j ai rajouté un collier de serrage , qui peut le plus ....

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 09:44 (2014)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

changement durite dépression entre le bas moteur , carburateur et filtre a air
j en ai aussi profité pour changé la dirute entre le carbu et le filtre a air ( attention lors de l achat celui si est different si le carburateur est un solex ( plus grand) ou wabert )

voici la mise en place j ai rajouter des colliers pour améliorer le maintient

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 09:50 (2014)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

et pour finir l allumage j ai simplement changé les vis platiné et le condo

j ai perdu le clips de fixation des vis platiné en attendant j ai mis un petit fil , pas terrible je sais

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 18:22 (2014)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

lors de mes balade la voiture a chaud tourne tros vite.
avant de toucher a tout je vais voir si cela ne vient pas de l allumage.
affaire a suivre

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 17:05 (2014)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

j ai retirer les housses d origine je vais les nettoyer et si cela est possible refaire celui du conducteur

en se qui concerne les sièges ils sont en bonne sauf un lége petit trous coté conducteur

un bon rafraichissement leur feras pas de mal .

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 21:20 (2015)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

il y a quelle que jours j ai eu un gros probleme elle a coupé comme une panne d essence ou un fil d allumage en défaut
il faut que je vois sa

dans quelle que temps je vais tout regarder avec l aide d un amie qui est plus calé que moi

je vais revoir par ordre

culbuteur
allumage
carburateur

je vous tiendrai au courant.

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 10:42 (2016)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

hier j ai démonter le couvercle du carburateur , un peut de dépôt dans la cuve mais rien de bien méchant j ai soufflet chaque gicleur.
y a plus qua essayer

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 12:00 (2016)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

toujours un problème avec le moteur. a chaud ou a froid pour je ne sais quelle raison.

j ai donc démonter le carburateur , contrôler l allumage et démonter la pompe a essence .
j ai tout remis an place cela a l air d aller mais il faudra faire un essais sur route avant d être sur.

CARBURATEUR :

j ai démonter le carburateur , soufflet chaque élément et refait la base du carbu car il a travaillé ( méthode: papier de verre a eau , sur une surface bien plane et c est partie (pas la penne de forcer , prenez votre temps))

( a la fin , la surface doit être propre vous pouvez éventuellement contrôler avec un réglet)

LA POMPE A ESSENCE:

démontage de la pompe a essence ( j en ai profiter pour refaire les joints maison , avec une feuille de carton , cela fonctionne très bien)

rien de bien compliqué ( il y a quelque temps j avais changer la membrane , elle n a pas bougé)

voici les nouveau joint ( ne pas oublier de les imbiber d huile cela améliore l étanchéité )

mise en place

pour le filtre a essence on ma conseiller de le mètre après la pompe a essence , cela soulage la pompe

ALUMAGE

voici l état des bougies un réglage seras a prévoir elle doit être couleur marron brique.

( la bougie N° 4 était un peut grasse , peut être de l huile dans le puis de bougie , ou joint de queue de soupape )

pour l allumeur vis platiné a 0.45 charbon propre tète d allumeur et doit on était nettoyer

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 21:52 (2016)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

un rappel du réglage du carburateur .

mais il faudra peaufiner le réglage moteur chaud 

fermer la vis A sans forcer puis desserrer de 2 Tours 1/2(richesse 2° corps)

vis B desserrer pour que la vis effleure sur la ,buté de papillon puis serrer d' 1,5 tour(ralenti 2° corps)

la vis D serrer à fond et desserrer d'1 tour(anti pollution ) voir 0.5 tour

la vis C amener la vis en buté du papillon tourner doucement de 1, 25 tour  

IL NE FAUT PAS DE JEU DANS L AXE ( FLÈCHE NOIR) 
ET REFAIRE LA PLANÉITÉ DU CARBURATEUR SI IL EST voilet

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 21:58 (2016)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

je suis aller faire un tour c est pas trop mal.
mais a chaud j entend un cliquetis soit allumage ou culbuteur.
je vais prendre un bout de bois est écouter a l oreille si cela vient des culbuteur ou allumeur .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:07 (2018)    Sujet du message: ma ds21m

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    acac08 Index du Forum -> restauration -> mon auto Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 8 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation