acac08 Index du Forum

acac08
association chris auto collection

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

LE PTIT GARAGE A TOTOPHE 

ma ds21m
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    acac08 Index du Forum -> restauration -> mon auto
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
totophe
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 10:48 (2016)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

j ai bien écouté le bruit , il vient bien des culbuteurs ,
j ai donc démonté le cache culbuteur , regarder le serrage des écrous " hors mis les fixations de la culasse " et je me suis aperçu que sur le culbuteur échappement du premier cylindre un des goujon tourné dans le vide , la meilleur solution , et pas des moindre serait de démonter la rampe de culbuteur d admission , mais leur fixation tienne la culasse , donc changement du joint de culasse ." chose que je n est pas fait lors de mon intervention sur le même problème que le cylindre N°1 "
et mettre un filet rapporté la ou le filetage est HS .

photo du coupable ( les deux écrou c était pour le retirer )

lors de mon control , cela et très efficace .

je vous mettrai d autre photo lors de mon intervention.

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 10:48 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
totophe
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 10:04 (2016)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

j ai refait le filetage avec un filet rapporté , donc pour cela j ai du vidanger le liquide de refroidissement ( il y a un petit robinet sur le coté et en bas du radiateur très pratique)
une fois le liquide vidangé , desserrer toutes le fixation de la culasse coté admission ( le mieux est de démonter la culasse pour changer le joint , personnellement je ne lai pas fait ) .
une fois celle ci desserrer retirer les deux vis , admission , qui maintienne le support du culbuteur d échappement incriminé .
refaire le filetage avec un terreau correspondant au diamètre du filet qui vas y être installé , avec l outil insérer le filet mettre un peut de frein filet , mais ce si n est pas vraiment indispensable , et voila il n y a plus qu' a remettre en place la rampe de culbuteur d admission , resserrer au couple , remettre en place le culbuteur d échappement et serrer .

les photos

la valise avec diffèrent filet rapporté

j ai retirer le culbuteur d échappement

desserrage rampe culbuteur d admission et extraction des deux écrous . de cette façon j ai pu retirer le support du culbuteur d échappement.

je refait le filetage et mis en place le filet rapporté ( ATTENTION : bien aspirer les dépôts de filet

j ai donc effectuer le réglage des culbuteurs a froid , bien sur , 0.15 mm pour l admission et 0.20 mm pour l échappement.

avant de remettre le cache culbuteur , je l ai fait tourné , quelque minute .

comme je n ai pas changer le joint de culasse , cache culbuteur remis, je l ai fais tourné de façon quelle monte en température , et contrôlé qui n y a pas d eau dans l huile ou de l huile dans le liquide de refroidissement

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 11:53 (2016)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

je vient de changer les deux courroies qui se situe au niveau de la pompe a eau et l alternateur.
pas de difficulté .

ma méthode

desserrer l écrou tendeur au niveau de l alternateur et desserrer celui du support.
détendre les courroies.
desserrer les quatre écroue de fixation du ventilateur .
et retirer les courroies .

pour la pose faire la même chose dans l autre sens.

pour contrôler si les courroie sont bien tendu appuie avec votre doit celui si doit bouger de , a peut près 1 cm.

place au photo .

desserrage de l écrou support alternateur ( si non cela risque d être dur a détendre les courroies)

desserrage du ventilateur ( pas la peine de s amuser a le sortir )

contrôle de la tension des courroies

voici la référence des courroies.

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 09:43 (2016)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

Depuis un moment j ai un souci elle cale .
J ai decaler légèrement l alumage dans le sens inverce des aiguilles d une montre.
Le resultat est meilleur mais se n est pas encore sa.
Pour le carbu le reglage je n y est pas  touché pour le moment.
Lors d une petit balade en 5eme en accélérant elle s est mise a tousser et a petarader j ai donc decelerer et
Rentré tranquillement .
Je ne sait pas si cela vient du carbu  ( richesse ) , allumage ( calage) ou soupape qui se referme mal.
A voir .

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 18:17 (2016)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

aujourd'hui j ai contrôler les culbuteurs car il y avait un bruit a chaud coté cylindre n°4.
effectivement mon précédant réglage n était pas bon , y a pas a dire c est un métier.

après avoir fait un control j ai tout remonter , y pas photo .

ma prochaine étape je vais changer la tète et le doit d allumage .

réglage du carbu que j ai encore du mal a régler.

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 20:30 (2016)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

aujourd'hui c est pas mieux . 
elle démarre très mal , il faut accélérer . elle tousse au ralentie voir cale , elle ratatouille .
a haut régime sa vas.
pour le moment je tourne en rond.

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 17:32 (2016)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

j ai redemonter le dessus du carburateur et changer le joint il était un peut sec et j ai retrouver de l essence sur sa base ce qui n est pas normal.
je l ai essuyé avant de prendre la photo.

j ai aussi nettoyer les plots de la téte d allumeur controlé qu il donnait bien une etincelle , en marche , ( prendre des gants ).

pas de souci de se coté et j ai aussi nettoyé les bougies , elles étaient un peut noir ( tros riche)

je reviens sur mon carburateur dma2 ( model apres 1972)

réglage du flotteur ( utilisé un jeux de cale )( et le joint doit etre en place)

position fermé il doit être réglé a 5 mm

position ouvert il doit être réglé a 11.5 mm

j ai changé la pièce sur le coté . elle action une coupelle par le mouvement du starter 
je ne connais pas son nom exacte , désolé.

(( j ai enfin compris qu il ne faut pas toucher et ou régler avec les deux vis de papillon .))

1er méthodeSad vis Bet C )

la vis "B" doit d être réglet a 0.07mm entre le corp du carburateur et le papillon ( théorie)
la bis "C" doit d être réglet a 0.07mm entre le corp du carburateur et le papillon ( théorie)

(bien serre les écrou et ne surtout pas y toucher)

[pourquoi théorie car mon carburateur n est pas de toute première jeunesse il a quelle que défaut avec les quelles il faut jouer , mais c est sur cette méthode que je l ai fais ]

2eme méthode: ( vis B et C )

la vis "B" l amener au contacte de la patte et la régler de façon qu a son ouverture elle ne fasse pas de trou ( se ci se fera en mode de marche )
la vis" C" l amener en contacte sur la patte a ce moment la tourner de façon que le papillon ne se bloque pas .

(une fois réalisé serrer les écrous et ne plus y toucher )

en mode de marche ne jouer que sur les vis "A" et " D " c est un peut long mais sa le fais .
si vous avez un conte tour précis , n esité pas a l utilisé .
personnellement mon moteur , a chaud tourne au alentour de 1200 tour minute c est rapide mais si je descend de trop elle ratatouille .
j ai peut être une prise d air , pour cela je vais pulvériser un tout petit peut d essence autour du carburateur et voir si il monte en régime si c est le cas il y a prise d air.

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 11:43 (2016)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

Ce week end je suis aller faire un tour , moteur chaud elle me fais des bulle d'air au niveau du filtre a essence .
Ce la doit etre du a une prise d air ( elle le ferai aussi a frois) ou vapor look ( fenomene du a un echauffement execif de l essence ce qui crée un gaz dans le circuit)
Affaire a suivre.

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 21:36 (2016)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

petit souci sphère arrière HS.( très dure a l arrière)

pression a l arrière des sphères ( 26 bar)

pour changer les sphères arrière , voici ma méthode.

mettre une des roue arrière en suspension , ( comme pour changer la roue) retirer l aile arrière .
retirer la roue.
faire tomber la pression hydraulique.
avec le clé a chaine desserrer la sphère doucement , si la membrane est HS , il risque d y a voir du liquide sous pression mais rien de grave.

si il vous est impossible de desserrer la sphère

remettre la roue
mettre en pression, position haute ,
avec la clé a chaine desserrer la sphère ATTENTION DES QUE LA SPHERE TOURNE 1/4 DE TOUR "ARRETE ";

faire tomber la pression
retirer la roue
et desserrer la sphère

pour la remise en place changer le joint et serrer a la main la sphère puis a la clé mais avec modération.

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 08:47 (2016)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

voici des photos de mon changement de sphere arrière

voici les outil que j utilise

DEMONTAGE

mettre la voiture sur chandelle , sur partie bien plane , avant d intervenir sur la voiture .
une fois les aile démonté ainsi que les roues .
maitre la manette de position de hauteur en position basse et desserrer la vis du conjoncteur , vous entendrez un pshit , laissé la desserrer.
prendre une clé a chaine ( voir photo ) et desserrer la sphère , mettre un bas en dessous car du LHM vas couler.

normalement en desserrent la sphère l autre partie ne doit pas bouger car il y a une buter qui bloque le bras ( désoler pour la dénomination ) ( voir photo)

personnelement j ai du refaire une patte de maintien qui etait abimé .

REMONTAGE

bien nettoyer la partie ou vous aller remettre le nouveau joint.
mettre le nouveau joint , le tremper dans du LHM , facilite ,pas toujours , le démontage cela évite qu il colle dessus.
visser le sphère a la main , assez fort , pas d outil .
( c est le même procédé que pour un filtre a huile )
serrer la vis du conjoncteur 
mettre en position route et démarrer.
regardé a l arrière qu il n y a pas de fuite.

lors du changement des sphères j ai constaté un début de perforation du coffre , a y remédier avant que cela ne ce propage .

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 20:42 (2017)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

j ai changer les butés arrière de suspension .

il y en avait besoin , j ai remarqué que sur un support celui si était abimé

voici la photo du support qui est abimé , je l ai remis en place mais j aurai du faire un point de soudure , je vais controlé que cela na pas bougé

voici l état des anciens butoir

pour mettre les nouvelles buté j ai bien nettoyer leur base , mis un peut de graisse sur le dessous du buttoir , et présentés sur leur emplacement , puis mis la voiture en position base ou haute celons leur emplacement cella a marché pour moi

ATTENTION ceci n est que ma méthode elle n est certainement pas tropp approprié mais cela marche

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 20:10 (2017)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

j aimerai revenir sur le carburateur que j ai parlé plus haut .
si vous démonter les papillons faite attention a leur remise en place .
chose sur le quelle j ai omis de regarder donc redémontage

il y a un angle sur la tranche qui est ici de 85 ° si ils sont mal mis en place cella seras plus compliqué a réglet et en plus il risque de se bloqué.

lors de mon redemontage je vous posterai des photos

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 09:35 (2017)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

grosse fuite sur la direction au niveau de de la partie qui se trouve entre le volant et la direction place au photo se seras plus clair 

pour certain les fuite hydraulique font peur , j en fait partie , sur mon problème de direction j ai prix le temps de regarder d ou venait la fuite et  essayer de comprendre pourquoi sa fuyait .
je pense que la fuite venait d un mauvais alignement de la colonne de direction et de la direction , c est une partie qui est facile a déposer .
le seule problème c est qu il faut acheter une pochette complète qui coute très cher , personnellement je possédé une autre direction qui me servait de pièce .

aller place au photo

j ai trouver l origine du problème mais pour le sortir il faut démonter l aile avant gauche ,  le support de batterie et le bocal LHM , je n ai pas besoin de sortir entièrement la direction ce qui n est pas forcement le plus pratique je l avoue .
petite astuce , pour débloquer le volant de la direction il faut
retirer l écroue au niveau de l axe de la direction
tirer d un coup sec sur le volant , il vas se bloquer a laide du neman ( pour le débloque tirer sur le volant et tourner la clé de contact )

voici la direction une fois la pièce démonter

la pièce en cause , je vais la garder on ne sait jamais

voici l autre pièce , ATTENTION , bien nettoyer l intérieur avec simplement un chiffon propre et un coup de soufflette , et mettre du LHM sur les joints pour qu il ne travaille pas a sec 

une fois celle si remis en place bien aligner la direction avec le volant si non vous risquerai de forcer sur les joints , le mieux a d avoir l appareil.

une fois tout remis en place je démarre la voiture et tourne le volant de gauche a droite a fond , cela est dure au début pas d inquiétude .

pour se qui n on pas d appareil d alignement

petite astuce personnelle , démarrer le voiture une personne tourne le volant de gauche a droite et vous regarder si le cache poussière ne se déforme pas si cela arrive vous desserrer les deux mâchoire ' demi lune , qui maintienne la direction et vous bouger celle si .

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 08:25 (2017)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

hier j ai fais un peut de ménage dans une parti du faisceau électrique 

voici la partie coté moteur 

ici on vois des files rouge et un câble gris qui vont être retirer , ils ont été rajouté suite a un échauffement de certain fil d origine , mais le mieux est quand même de remettre sa en toute sécurité.

voici après remise au propre , pour entourer les fils j ai utilisé , comme pour le bobinage de la 2cv , du galon , utilisé en couture donc pas cher et facile a trouver .

voici l arrière du tableau de bord , 

après ( le relais en haut que j ai remis en place ne passe pas quand on remet le tableau de bord , donc démontage .

avant 

n étant pas du métier , j ai passer presque 6 heure , histoire de comprendre ce qu il fallait enlever et gardé .

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 20:08 (2017)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

bientôt démontage du toit afin de voir si il n y a pas trop de rouille .
c est un model coller et maintenu par 5 fixations.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:52 (2018)    Sujet du message: ma ds21m

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    acac08 Index du Forum -> restauration -> mon auto Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 9 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation