acac08 Index du Forum

acac08
association chris auto collection

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

LE PTIT GARAGE A TOTOPHE 

ma ds21m
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    acac08 Index du Forum -> restauration -> mon auto
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
totophe
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 17:07 (2017)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

voici le démontage du toit de la ds .
tout d abord 

retirer les baguettes d habillage en inox .
couper le joint de toit avec un cutteur  , extérieur et intérieur (il est asser dur )
desserrer les cinq fixation qui maintienne le toit .
pour le retirer rentrer a l intérieur de la voiture et en commençant par l arrière , se servir du dot et pousser doucement ( demander a une autre 
personne de regarder que le toit se décolle bien .
une fois décoller l enlever avec une autre personne car il reste fragile.

aller les photos

retirer les cornet clignotants arrière il y a une vis a retirer derrière le clignotant

retirer les vis de fixation du toit

voici l état des gouttières après avoir retirer l habillage

retirer les clips de fixation qui se trouve a l intérieur sur le pourtour 

voici la voiture une fois le toit retirer

changement du joint arrière ( il est coller a la neoprenne )

réparation des gouttières . ( j ai coupé ce qui etait rouiller )

mise en place du nouveau joint arrière 

en attendant le remontage du toit et de sa peinture je me suis attaqué a d autre travaille

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 17:07 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
totophe
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 09:02 (2017)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

le toit est près a la pose , après un ponçage a 300 a sec , histoire d enlever toutes les aspérités , j ai apprêté toute la surface et poncer a l eau au grain 600 , et avant de peindre tout dégraisser afin d éviter surtout l effet silicone ( c est comme si vous peignier sur du silicone qui ne peut pas être peint , tout simplement )
hier j ai recollé le ciel de toit qui commencer a partir.
la peinture je lai trouvé sur un site qui envoie la peinture selon la référence du RAL ici ( 7035 ) ainsi que le diluant et durcisseur nécessaire .
dosage 2:1 ( cela est indiqué sur les boites ) ; pour un bon mélange utilisé une règle de peintre carrossier cela est très pratique

peinture

avant

après

( je ne suis pas un professionnel , mais quand vous aller peindre , une fois le pistolet rempli , ATTENTION le pistolet doit être très tres bien nettoyer , faite un essais en dehors du poste de travail , histoire de voir si celui si disperse bien la peinture . Et faite d abors un passage très léger , puis recommencer .
surtout ne pas charger sinon il y a un risque de coulure. )

pour la pose il faut être minimum deux .

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 10:12 (2017)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

voici la pose du toit .

j ai utilisé une cartouche de colle noir que j ai sut tout le pourtour du chéneau , ne pas hésité a en mettre.

après , avec l aide d une personne , poser le toit de l avant ver l arrière.

mettre les cinq fixation qui maintiendront le toit.

et a laide de sangle et de mousse ( histoire de protéger le toit ) , ici j en ai mis deux une plus ver l avant et la deuxième ver le milieu .

une fois sec , j ai remis un joint sur le pourtour du toit histoire de bien étancher l ensemble , poser le joint de finition et remis les chromes de finition.

voici les photos

toit posé et sangler

mise en place du joint ( personnellement , j ai rejoint chaque coin du toit a l arrière )

il faut poser le joint sur la partie extérieur du chéneau , il y a un petit rebord qui permet de le positionner facilement .
c est les parties en chrome qui maintienne le joint , je vous cache pas que se n est pas évidant de les remettre en place .
( mettre d abord la partie du haut puis ramener tapant délicatement avec votre main ou un maillet et un calle )

ATTENTION , les baguettes se déforme facilement

j ai commencé pas l avant puis les cotés est pour finir les custode arrière .

mise en place de l antenne ( penser a mettre un peut de joint sous le support extérieur pour garantir l étanchéité )

fixation des custodes arriere ( mettre un peut de graisse sur l ecrou )

abillage interieur 

dernière chose , quant le joint d habillage intérieur , qui se trouve sur le pourtour , mettre les 8 pattes de fixation , quatre de chaque coté .

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 07:45 (2017)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

je me suis aperçu que le joint , de finition , que j avais posé ne porté pas partout .
j ai tout d abord mis du scotch pour protéger le toit , puis avec une cartouche de colle P.U noir 
je suis passer entre le joint et le toit et afin de bien appliquer l ensemble j ai mis par endroit des cales .(morceau de carton et scotch )

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 18:23 (2018)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

j ai changé ma pompe a essence , mon ancienne réparation na pas tenus , la membrane était percer ( j aurai du la doubler ) , j ai opté pour un changement avec un système d amorçage manuelle pour amener l essence , cela est très pratique et évite de faire tourner le démarreur trop longtemps

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 18:54 (2018)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

j ai rechangé les joints de suspension arrière , car je trouvais quelle tombé rapidement quand la voiture était arrêté , depuis c est un peut mieux .
je pense qu il doit y avoir une usure mécanique , mais bon cela iras bien pour mon usage.

voici un des coté

a titre indicatif je vous rappelle ma metode

suspension en pression , moteur arrêté , je prend une clé a chaine je débloque la sphère surtout ne pas desserrer pour le moment

une fois la pression tombé ( manette position basse et vis du conjoncteur desserrer ) vous pouvez retirer la sphère ( penser a mettre un bac en dessous)
pour soulager et retirer la suspension plus facilement je mets un crique en dessous de la roue

une fois la suspension retirer , la mettre dans l étau et utiliser une clé a griffe ou a chaine pour desserrer l écrou ( je ne connait pas le nom exacte ) et retirer les éléments

voici les éléments avec les nouveau joint

mise en place des joints ( bien nettoyer les pièces avant et les enduite de liquide LHM )

une fois tout remonter mètre la cafetière ( caoutchouc noir sur la photo )
aligner le trou d arrivé lhm avec le retour de la cafetière et aussi le trou situé sur le bras qui appui celui si doit être horizontal par rapport au deux autres

remettre l ensemble en place , mettre la petite patte de fixation , le clips au niveau du bras ( ne pas oublier la bille ) ,
mettre le tuyau d arrivée LMH , installer la sphère . y a plus qu a faire l autre coté.

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 18:21 (2018)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

je suis de retour sur un coté a l arrière droit , j ai un claquement juste avant que la de commence a monter a l arrière .
celas vient de la bille au niveau du bras qui ce positionne mal , donc démontage pour un contrôle .

tout a dabort mettre la voiture en position haute , installer la chandelle de la ds , sur son emplacement , mettre la voiture en position basse .
puis retirer l aile , desserrer la roue , il n y a plus qu a retirer la goupille qui maintien le bras sur son embase .
pousser sur le bras pour le faire rentrer et sorter le de sa base , pas besoin de tout démonter .
contrôler la gorge au niveau du bras , qui reçois la bille , l état de celle si  .
regraisser l ensemble tout remettre en place et remettre la goupille en prennent soin de resserrer un peut celle si pour que le bras et la base soit bien en contacte .

voici quelle que photo .

voici le bras . ( on aperçoi bien la gorge qui n a aucun défaut )

voici la bille et sa base . ( aucun défaut sur ces pièces )

voici sa remise en place . désoler j a n avais pas de collier approprie . mais des civelles devrais suffir ;

mon problème venait , vus le bonne état des pièces , de ma goupille qui maintenait pas asser le bras et sa base .

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 08:24 (2018)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

après ma sorti hier , j ai remarqué que la voiture a tendance a tourné au galot , c est a dire quelle ne tourne pas roue a ralentie , et quelle ne tirait pas assé ( n a pas de pèche quand j accélère )

j ai contacté des amis et voici leur avis ; ( que je vais m ampressé de regarder )

le probleme de galot :

_ déformation a chaud du carburateur et donc appauvrissement de la richesse ( pas assé d essence) , il faut regardé si il n y a pas de jeu dans l axe du papillon , l etat de l essence , vois si il n y a pas de jeu au niveau du joint du collecteur d admition.

_le problème de manque de pèche :

_ 1 reglege de l essence trop peuvre .
_ 2 mauvais calage de l allumage .( trop d avance paut augmenter le mauvais rendement )

affaire a suivre .

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 21:12 (2018)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

j ai démonté les bougies elles sont toutes pareil , pas asser riche , elle doit être légèrement marron , ce qui correspondrai a un bon mélange.
a titre indicatif trop riche elle sont noir et trop pauvre elles sont blanche .
mais attention une déformation de la base du carburateur amène plus d air ou un jeu sur les papillons .

j ai nettoyé les bougies et remis en place , j effectuerai un autre contrôle en desserant  très légèrement la vis de richesse , moteur chaud , de 1:8 eme de tour , a la fois .
je vous mettrai des photos pas la suite .

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 07:10 (2018)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

le week end dernier , lors d une balade j ai encore eu un probleme de bobine .
celle ci était tres tres chaude , se qui engendre une coupure de l alumage .
deux solution pour repartir soit attendre que celle si refroidisse ou changer la bobine , ce que j ai fais .

j ai , le lendemain , contrôlé le dwell , c est une valeur qui est donné ( 57 ° ) .
pour faire au plus simple , on règle cette valeur en branchant un appareil et en écartant les vis platiné .
la valeur mesure du dwell avant que j y touche était de 52 °

voici l appareil . ( il permet aussi que contrôlé d autre fonction )

si cette valeur n est pas atteinte , la bobine ne se charge pas assé est n envoie pas assé de courant a l allumage
si cette valeur est plus haute , la bobine chauffe .

j ai mesuré la résistance primaire de la bobine ( entre le plus batterie et rupteur ) résultat 1.6 hom j y ai remis la résistance qui était d origine qui celle si fait 1.9 hom .
j ai démarré la voiture est au bout de quelle que temps la bobine n est pas aussi chaude , mais un essais routier s impose .

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 21:28 (2018)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

je suis partie faire un tour avec la voiture plus de problème de surchauffe de la bobine , et la conduite est plus souple .

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 20:52 (2018)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

aujourd’hui je suis aller au travail avec la voiture mais au retour problème .
la voiture c est mise a ratatouillé , quand je roulais comme une panne d essence.
j ai ouvert , avec ma clé a bougie , astuce a savoir , l écrou sur le carburateur ou ce trouve la crépine  .
pas de saleté constaté .
j ai coupé le contacte , puis retirer la durite qui vas au carburateur , actionné le moteur , sans démarrer , afin de voir si l essence arrivé bien , pas de souci .
je pense qu il devait y avoir un peu de dépôt , dans l essence , car après je suis rentré sans problème.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:59 (2018)    Sujet du message: ma ds21m

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    acac08 Index du Forum -> restauration -> mon auto Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation