acac08 Index du Forum

acac08
association chris auto collection

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

LE PTIT GARAGE A TOTOPHE 

ma ds21m
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    acac08 Index du Forum -> restauration -> mon auto
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
totophe
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 19:26 (2009)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

changement des sphere avant acheté cher "amtex"
qualité prix tres interessent.(25euro la sphere) a titre indicatif

lors du demontage petit probleme toujours de la pression dans les spheres avant.
pour tant levier en position basse.
il suffit de desserer une des deux spheres doucement afin de faire tomber la pression residuel restante.
prevoir des chiffons.

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 19:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
totophe
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 21:41 (2009)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

j ai changé les jonc de phare ils ne sont pas en inox mais le resultat en pas mal.

l adresse de mon fournisseur.

yves_delpature@yahoo.fr

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 10:14 (2009)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

fuite sur ma direction resultat je vais envoier mon acienne direction a reparer
chez un profssionnel.
car sans outillage specifique le changement des joints peut etre tres tres compliqué.

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 08:19 (2009)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

je viens de changer la sonde de t° eau situé sur la culasse qui n etait pas la bonne.
le defaut constaté le voyant s alumé faiblement donc celle ci doit servir pour un afichage a aiguille
purgé le liquide de refroidissement non au niveau du radiateur mais au niveau bloc moteur.
je l ai changé sans demonter le collecteur d admition mais c est plus pratique en le démontant.

ancienne sonde (aiguille)installé abituellement sur la pompe a eau

sonde (temoin)

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 08:24 (2009)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

j ai resoudé le montant de porte conducteur au niveau de la vitre car coupé sur les quatres coin
ce qui fausse l alignement de la porte et sa fermeture.
)le changement des leches vitre se fairra apres peinture)

attention de bien proteger les vitres ainsi que tout l environnement de la voiture

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 17:55 (2009)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

je viens d aller chercher des pieces d occation boite de vitesse , demarreur et direction assisté .
la boite de vitesse aurai 87000 km lors de son demontage je vais la nettoyer et voir si il n y a pas tros d usure.
pour le demarreur demontage nettoyage et control des charbon et la direction nettoyage mais pour voir si elle fuite il faut la mettre en place
.
j ai de quoi faire pour cette hiver Very Happy

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 18:38 (2009)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

voici la boite de vitesse nettoyé les pignons n ont pas l aire endomagé.

prochaine etape vidanger la boite nettoyer l interieur au whyte spirit . c est un produit qui reste toujour gras .
et preparer la  voiture pour le demontage de l ancienne boite et voir l ambrayage mais un changement sera je pense a l ordre du jour.

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 12:41 (2009)    Sujet du message: la boite Répondre en citant

je viens de demonter la boite de vitesse.
il y a dix vis qui tienne la boite au moteur, demonter le cable de frein a main ainsi que celui de
l ambrayage, retirer l alternateur, debrancher le tuyau sorti de la pompe hp ainsi que le tuyau d arrivée,
debrancher les deux tuyaux des freins .
puis desserer les 6 vis de support de boite.

ATTENTION pensé a caler le moteur avant de sortir la boite.

voici quelle que photo

prochaine etape controler l embrayage nettoyer et changer les roulements qui me parraitron usé.

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 19:15 (2010)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

nettoyage du compartiment de la boite et nettoyage des freins et remontage.

bon a savoir:
les couple de serrage: serrage des vis de fixation sur sortie du differentiel 13 a 14 mkg
serage de fixation sur traverse 4 a 4.5 mkg
et serrage fixation frein a main sur carter 10 a 11 mkg ( attention avant de serrer controler que se ci ne touche pas les disques.)

on apperçois le disque d embrayage l epaisseur d origine est  de 7,6 ( +0.25 - 0.15 )mm

bon a savoir:
mise en place des goujon de fixation de rotule de barre d accouplement sur pivot 8 a 10 mkg

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 19:31 (2010)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

apres controle l embrayage mesure 6.5 mm.
l epaisseur d origien doit etre de 7.8 mm
donc vus l eccart j ai descide de ne pas le changer.
j ai donc remonté la boite.

remontage du cache de la boite qui est manquante.
ainsi que des elemants autour

et "controle" de la direction et changement des soufflets.
le controle reste visuel car pas de banc d essais.

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 10:13 (2010)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

lors du demontage de la boite j ai constate de l huile partout dans la cloche et sur le mecanisme d embrayage;
mais aps sur l embrayage en lui méme.
je pensais qu il y avait un joint spi a niveau du villebrequin coté volant moteur mais d apres les documentation pas du tout.
il y a comme un systeme de demi cloche qui doit recuperer l huile en surplus et le " renvoie " dans le carter .
a moin qu il ne soit bouché l huile ne devrai pas sortir a cette endroit;
donc ne reste a controler voir a changer trois joints;voir schemas 
le joint spi cote abre a canne , le joint papier et le joint situer dans le systeme d entrainement de l allumeur;

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 10:29 (2010)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

comme je dois changer les joints indiqué si dessus et donc retirer la boite je vais certainnement changer l embrayage , le mecanisme et la buté.
caracteristique a savoir:

l embrayage:

marque =ferodo ( ou autre )
ref        =f75 673 fristion d225 (si ferodo)
garniture(matiere)=a3s
epaisseur=7.6+0.25mm
                     -0.15mm
diametre=225mm

le mecanisme( depuis septembre 1972) a diaphragme

marque=ferodo
ref=235 dbri 490
disque d embrayage= d exterieur 225

(j ai fais une erreur sur un message precedant l epaisseur n est aps de 7.8 mm sur l embrayage mais bien de 7.6)

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 12:27 (2010)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

je viens de demonter entierement l alumeur afin de controler le mecanisme er le nettoyer.
il faut bien controler si les masselotes reviennes bien a leur position inicial quand je tourne le doit d alumeur si non il faut changer
les deux petits ressort .

si vous degraissez tout le mecanisme penser a remettre un peut de graisse sur le mecanisme des masselotte sa evitera une usure prematuré.

le reglage des vis platiné son reglé a 0.45 ( avec un jeu de calle)

"pour le demontage et le remontage pas de probleme particulié."

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 13:02 (2010)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

attention lors du remontage de l allumeur .

le tournevis ( parti avec deux picos) a sa mise en place sur l arbre de commande il faut l orienté de façon a mettre la partie excentrée du coté de l encoche recevant le doigt sur la came.
le doigt ( piece qui se rajoute sur la partie central de l allumeur et qui renvoi le courant ver les plots de la tete d allumeur)
la came ( piece central recevant le doigt )

dessin  du ressort ( installer sur la parti du tournevis)

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 06:29 (2010)    Sujet du message: direction Répondre en citant

je viens de changer les soufflets de la direction .
pas de fuite sur celle ci.
les reperages d origine sont de couleur jaune mais sur celle ci ils sont bleu ce qui peut signifier quelle a dejas
ete reparer entre temps.
voici quelque photo.

direction avant intervention

reperage qui est d origine jaune

j ai prix deux cote avant d enlever ces elemants

a titre indicatif sur une autre direction on aperçoi bien les repérages de couleur jaune.
quelque cote que je prefaire prendre si a l occasion j aurai eu besoin de démonter cette partie.

preochaine photo a venir afin de vous montres le resultat final.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:28 (2018)    Sujet du message: ma ds21m

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    acac08 Index du Forum -> restauration -> mon auto Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 3 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation