acac08 Index du Forum

acac08
association chris auto collection

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

LE PTIT GARAGE A TOTOPHE 

ma ds21m
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    acac08 Index du Forum -> restauration -> mon auto
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
totophe
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 15:20 (2010)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

voici donc le resultat en esperent ne pas avoir de fuite a sa mise en service.
Okay

voici la reference de la peinture que j ai utilisé pas d origine mais tres belle.

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 15:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
totophe
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 12:12 (2010)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

haujourd huit je ressort la boite de vitesse afin de changer l embrayage et le mecanisme.
ces deux elements mon été gentilment offert par monsieur dingo Okay .
ceci on été changé en 2001 et n a fait que de la grande route ce qui explique son superbe etat.

sur la photo  on apperçoi en haut l embrayage et le mecanisme monté sur mon moteur
en bas ceux offert par mr dingo ( encore merci)

il y avait quand meme de l usure sur mon embrayage

cote mesuré sur l ancien embrayage 6.8mm

cote mesuré sur le second embrayage 7.6mm

sur les mecanismes d embrayage pour les controler  je les ai mis a plat est mesuré en leur centre.

pour le plus usé la cote est de 4.8cm

pour le plus recent la cote est de 5.2mm

prochaine etape

je vais sertainement changer le roulement situé dans le volant moteur(il est facile d axé et n est maintenu que par un clips.)
nettoyage et remontage de l embrayage.
changement de la butée d embrayage
redemontage de l entrainement de l alumeur afin de changer le joint papier et les deux joints d etanches.

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 18:28 (2010)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

voici les deux roulement que je vais changer
ainsi que le joint papier situer entre le bloc moteur et le mecanisme d entrainement de l allumeur;

roulement situé au centre du volant moteur ( qui ma l air tres fatigue et qui peut engendrer un bruit pedale d embrayage relacher)

roulement d arbre a canne coté boite

voici maintenant le mecanisme d entrainement de l allumeur
deux joint sont a changer
un joint situé a l interieur et le joint a levre d arbre a canne

j ai changé la buté d ambrayage offert gracieusement par mr dingo Okay
celui si n est pas le meme que mon ancien model mais il ma  l air plus approprié.( se ci n est que mon avis)

avant

apres ( je pense que je vais retirer l ancien ressort de maintien qui n a plus lieu d etre)

sa avance, sa avance....

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 18:13 (2010)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

haujourd huit remontage roulement central du volant moteur de l embrayage et de la boite .
pour le roulement pas de dificulté particulié la ref est 6203 a titre indicatif prendre une douille du diametre exterieur
du roulement et tapé legerement il rentre tres facilement et ne pas oublié de remetre le clips.
photo du roulement etanche

mise en place du roulement

pour l embrayage pas de dificulté il faut bien centré l embrayage
personnellement j ai prix une douille de 27 avec une ralonge ,un coup d oeille et hop.
bien serrer les vis de fixation du mecanisme une fois l embrayage centre j ai mis un peut de frein fillé su rles vis
le mecanisme est positionné par trois axe situé sur le volant moteur tonc pas de probleme de mise en place

mise en place de la boite faire attention au tuyau hydraulique des freins et regarder que rien ne gene.
il est possible de retiré les deux prise d air qui serve au refroidissement des disque car ils peuvent géné sa mise en plasse.

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 20:06 (2010)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

j ai remi en route la voiture resultat deux fuite hydraulique ;
la premiere est au niveau de l arrivée hydraulique fixé avec une plaque mais il faut absolument changer les deux petit joint torique
car avec le temps ils sont ecrasé et donc parde de leur eficacité.
le changement de c est deux joint si la dirrection est en place il faut retirer la baterie et le support avec la reserve de lhm
sici facilitera le demontage.

attention pour la direction

il faut faire attention d ouvrir la vis du conjoncteur avant de desserer les deux ecrou de la plaque se qui n empecherar pas qu un
peut de lhm coule.

la deuxieme fuite venais du correcteur de hauteur .
ceului ci a etait changé par un autre don j ai changé les joints.

apres un teste position haute ensuite position basse et mis en position route pas de fuite constaté.

Okay

attention pour le correcteur de hauteur

pensé a mettre la voiture en position basse et d ouvrir la vis du conjoncteur.

si la voiture a tendance a faire le yo yo a l avant c est sertainement une fuite sur le correcteur de hauteur;

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 07:14 (2010)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

apres un moment d essais j ai remarqué encore une fuite sur le correcteur de hauteur .
(se qui ma intrigue c est le conjoncteur qui s enclenchait toutes las trois seconde et sus^pension dur a l avant.
a savoir aussi si la voiture a tendance a faire le yoyo a l avant cela peut venir d une fuite sur le correcteur de hauteur Wink

pourtant les joints on été changé mais je pense que mon probleme venais d un maivais serrage de l acrou sur  l axe ( voir photo)
car l huile se trouvait entre les deux joints. mais il faut que je refasse un essais pour voir.

j ai aussi reglé les culbuteurs qui avait un peut de jeux.
a titre indicatif le reglage a frois admiscion 0.15 et echappement 0.20

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 19:27 (2010)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

essais de la voiture j ai constaté une fuite sur le raccord au niveau de la direction , mauvais serrage oups, Mr. Green
si non probleme pour passer la 1 er vitesse et la 2 eme ainsi que la marche arriere .
pour la 1 er et la 2 eme cela doit venir du cable que j ai par erreur dereglé et pour la marche arriere peut etre un probleme de reglage d embrayage.

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 17:09 (2010)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

ce samedi je viens d amener ma direction a refaire chez un garagiste a coté de poitier.
car j ai constaté une tres grosse fuite

mais aussi ici

dans une quinzaine de jours j irai rechercher ma direction .
et aussi discuté ds forcément Okay

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 17:39 (2010)    Sujet du message: les culbuteurs Répondre en citant

apres le probleme rencontré de graissage des culbuteurs sur un moteur de ds .
j ai par precaution voulu controler le mien resultat pas bien du tout l huile arrive difficilement .
donc resultat demontage et netoyage .

moteur avant demontage des culbuteurs

culbuteur demonté et une surprise m attend lors du nettoyage.

un suport de graissage totalement bouché.
pour cela il faut enlever le petit bouchon avec un chasse goupille ce qui permet de passer une tige plus facillement afin de déboucher le conduit et ensuite remetre le bouchon

se que j ai retiré dans ce conduit.

j ai refait un filetage sur la culasse en utilisant un filetage rapporté avec les outils preté tres gentillement par l entreprise CHAPLAIN de nantes il refont les moteur et boite de vitesse tres bon boulot. Okay

apres un taraudage de 8*1.25 mise en plasse du ressort.

remise en place des culbuteurs on peut remarquer un repere rouge qui indique le sans du montage .
dirigé ver l avant et en bas afin d avoir les trous de graissasge ver le bas.
j ai constaté une legere usure de la rampe de culbuteur d admition qui je l espere ne devrai pas engendrer de probleme si non il faudra prosédé au changement si les culbuteur d admition sont mal graissé mais avant il faudra controler la pression d arrivée d huile au niveau de la culasse

serrage de la culasse en respectant l ordre de serrage d abord a 3 et ensuite a 6 .
pour les fixation des pivots d echappement serrar les vis a 2.5

fin du montage

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 21:00 (2010)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

haujourd huit remontage de la direction qui a etait remise en etat.(merci françois Okay )

respecter les cotes ainsi que l alignement avec l outil citroen (merci marco Okay )

ensuite reglage des culbuteurs et mise en route afin de controler le graissage des culbuteurs;
d ici quelque kilometre je vais changer mon huile 15w40 par de la 20w50 plus epaise.

j ai remarqué un souci hydraulique la voiture fias le yoyo a l avant et tombe totalement quand l avoiture s arrete.

j ai demare la voiture mis en position haute et basse deux a trois fois pour le moment tout vas vient affaire a suivre.
cale est peut etre un probleme de correcteur de hauteur pour le probleme de yoyo chose que j ai dejas eu il y a quelque temps.

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 18:28 (2010)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

donc j ai bien un probléme de correcteur de hauteur a l avant ,il fuit.
et lors du reglage de la hauteur a l avant j ai mal serrer le collier sur la barre antirouli resultat faut recommancer.

et grace a remi qui a eu le méme probleme sur son breck j ai controlé si l huile sortait bien au niveau des troue des soupapes par le dessus resultat ,tres mauvais au niveau de l admition .
j ai une usure tros important sur le pivot se qui empéche l huile de remonter convenablement .
la solution efficace mais honaireuse c est le changement du pivot d admition et si possible des culbuteurs d admitions.

encore un peut de travaux en perspective . Okay  

ATTENTION CONTROLER LE GRAISSAGE DES CULBUTEURS SINON CEULA PEUT PROVOQUER UNE USURE PREMATURE DES PIVOTS ET DES CULBUTEURS;

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 17:25 (2010)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

haujourd huit changement du pivot d admition ainsi que des soupapes.
vidanger le liquide de refroidissement au niveau du radiateur et aussi du bloc moteur .
ceci est preferable car si l on ne vidange que le radiateur on risque certainnement d avoir du liquide partout au niveau du bloc donc pas terrible.
une fois cela fais il faut desserrer les fixations du pivot d admition retirer l ensemble ( la vis situera l oposé de la rampe n est pas facile a sortir).
avant de remettre le " nouvelle " rampe il faut bien aspirer le liquide qui a pus se mettre dans les fixation des vis cas cela peut avoir une incidance sur la culage , elle pourrai fissurer.
j ai controler le diametre interieur des soupapes d admition j avais un peut d usure.
7.9mm et 8 mm sur ceux démonté.
j avais presque 0.1mm de differnce entre celle démonter et les " nouveaux" .
je sais pas si sa a une incidance sur le passage d huile mais j ai preferer mettre celle les moins usées;

possé la rampe avec les culbueurs, serrer les vis a la main desserer les autre fixation de la culasse et procéder au serrage a la clée dynamometrique.
tout d abors a 3kg puis la seconde fois a 6 kg en respectant bien le sans du serrage.

apres avoir remis du liquide de refroidissement et controlé aussi le reglage des culbuteurs .
j ai mis en route le moteur sans remetre le cache culbuteur afin de controler si la pression est bonne au niveau de chaque soupape resultat impecable.

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Déc - 16:05 (2010)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

haujourd huit j ai démarré la ds .
vas falloir que je régle mieux l alumage. Confused
reprendre tout depuis le départ.
j ai racheté une batterie car l ancienne na pas aimé le frois.( petit conseille pensé a démonter la batterie pour l hiver et la conserver au chaud)

il y aura aussi le changement du correcteur de hauteur avant car toujours le probleme de yoyo. Sad

réglage de l alumage:

voici le réglage pour modeldepuit juillet 72:

reglage statique du point d alumage;

1- soulever l avant gauche de la voiture roue pendante. engager la cinquieme vitesse
2- verifier l ecartement des grains de contacte ( angle de came) 0.45mm.
3- amener le piston du cylindre n°1 en fin de compression.( observer la position du rupteur)
4- introduire la pige de D6mm l introduire dans le trou du carter d embrayage et tourner l entement le moteur pour que ceului ci rentre dasn lencoche du volant
( piston 1 en PMH)
5- retirer la pige.
6- controler que le trait de repere sur le volant moteur est bien en face du zero ( graduation)
7- tourner l alumeur pour obtenir le début du décolement des grains de contacte.( avec une lampe temoin)
8- ( pour pofiner le reglage il faudra utiliser une lampe stroboscopique)

réglage dynamique:

1- effectuer un prereglage statique pour que le moteur puisse tourné.
2- mettre le moteur au point d alumage en introduisant la pige de calage.
3- controler que le trait sur la poulie est bien en face du zero de graduation.
4- retirer la pige.
5- brancher la lampe stroboscopique;
6- faire tourner le moteur a 2000 tr/mn et eclairer le repere avec la lampe stroboscopique;
7- le repére dois se trouver alors en face de la division correspondant a 6°( 1 division du secteur gradué correspond a 2°)
8- si cette condition n est pas respecté desserrer la vis cu collier de l alumeur et tourner ceului ci pour amener le repére en face de la bonne graduation;
     ( si l on tourne  l alumeur dans le sens inverse des aiguille d une montre on augmante l avance d alumage)

réglage dynamique:

1- brancher le conte tour.
2- branché la lampe stroboscopique.( régler le déphaseur a zéro)
3- faire tourner le moteur a 2000 tr/mn
4- eclairer avec la lampe stroboscopique et amener , avec le déphaseur, le repére a zero.
5- l aiguille doit indiqué 6° si cela n est pas le cas tourner l alumeur pour amener le repére sur la bonne graduation.

fin. Okay

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 18:15 (2011)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

j ai effectué une ptite soudure sur l échappement partie entre le collecteur et le flexible il y avait un petit trou.
ATTENTION pensé a débrancher la batterie avant d effectuer une soudure

par contre le silencieux arriere est tres fatigué.( c est tout simplement du a l humidité qui l y a  dans l echappement)
le changement en inox serait un bien sauf pour le portefeuil Sad
mais a l on terme se serait plus rentable car ceci s abime tres rapidement.(certain perce un légé trou sur la partie le plus basse au niveau du silencieux.)

Dernière édition par totophe le Dim 24 Jan - 16:50 (2016); édité 1 fois
totophe
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 06:13 (2011)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

changement du pot d echappement
 ( merci stephane ) Okay

Dernière édition par totophe le Dim 24 Jan - 16:45 (2016); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21 (2018)    Sujet du message: ma ds21m

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    acac08 Index du Forum -> restauration -> mon auto Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 4 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation