acac08 Index du Forum

acac08
association chris auto collection

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

LE PTIT GARAGE A TOTOPHE 

ma ds21m
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    acac08 Index du Forum -> restauration -> mon auto
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
totophe
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 15:12 (2012)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

apres un essais , resultat pas mieux .
donc prochaine etape changement du roulement de pignon de 5 eme.
Sad

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 15:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
totophe
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 17:26 (2012)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

j ai démonté le roulement sur une autre boite que j avais afin de voir l état de celui ci
voici donc ma methode quand la boite est sortie.

systeme de fixation des sorties de boite coté cardan. c est rudimentaire mais efficace

on tire la fourchette de 5 eme ver soit et déssére l ecrou central avec une clée a cliqué de 21 avec une ralonge et avant d extraire le pignon déssérer l ecrou qui maintien la fourchette ( retirer le plombage) et voila

retirer la cloche prevoir une douille de 14 avec ralonge, ATTENTION de ne pas mélanger les vis car elle non pas la meme longueur.

extraction du roulement pas de souci particulier il s enleve tres bien avec un tournevis , si il ne viens pas tapoter doucement sur la gorge du roulement.

controle du jeu du roulement en le fixant dans l étau avec une calle afin de le controler dans tous les sens.

je vais me renseigner afin de connaitre le prix du roulement directement avec les fabricants, sachant qu il est extremement cher entre 200 et 400 euro.
si le prix n est pas moin cher je prendrai le roulement de la boite que je viens de démonter.
affaire a suivre

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 18:37 (2012)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

voici la suite de résultat de la boite de vitesse

j ai controlé le pignon de 5 eme resultat usure du au non graissage de celui si.

voici les vis a démonter pour retirer la cloche avant

apres démontage

un bon nettoyage et avant de remonter la cloche mettre de la patte a joint sur le pourtour de celui si ainsi qu entre les vis

un ptit dessin histoire de vous montrer.

apres avoir récupérer le pignon de l autre boite qui est en meilleur état ainsi que le roulement je remettre en place l ensemble.

voici une fois tout remonté ( j ai mis de la patte bleu car la noir que j avais mis n avais pas l air de tenir a l huile de boite)

RESULTAT

apres un essais sur la route plus aucun bruit .

donc le probleme était bien le pignon de 5 eme .
Okay

ATTENTION nesité pas a démonter le cache avant de la boite et regardé l état de la rondelle si celle si n est pas bouché se serait dommage de faire de gros frais.

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 18:46 (2012)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

après une longue balade en famille, la voiture c est mis a avoir des raté quand j accélère. elle toussote

si non elle démarre très bien .

le problème vient de mon réservoir qui s oxyde de l intérieur et donc amène des dépôts.

voila le résultat dans le carburateur , malgré le filtre que j avait installé avant la pompe.

malgré le nettoyage du carburateur au bout de quelque kilomètre elle recommence donc démontage du réservoir et changement de celui si en occasion , en neuf il faut conter environ 400 euro .
il existe bien des produit pour protéger l intérieur mais il faut qu il soit bien mis , mais sa reste raisonnable en prix.

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 17:31 (2012)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

je viens de nettoyer mon reservoir

tout d abord j ai mis la ds sur deux rampes et installé deux chandelles histoire de limiter les risques.

vidanger le réservoir

il existe une autre vis pour la vidange.

démontage de la banquette

demonter la plaque de protection ( douille de 12)

retirer l aile arrière ainsi que la plaque de protection

desserrer le gros tuyau de remplissage ainsi que le tuyau devant et le tuyau d aspiration
desserrer les deux lanière métallique qui maintienne le réservoir .
retirer de chaque coté les deux caoutchouc qui sont maintenu par chacun un patte plate métallique.
une fois cela fait on peut retirer le réservoir. ( a deux c est beaucoup mieux)

voici l intérieur du réservoir on aperçois bien les points de rouille.

apres un bon nettoyage a l acide ( ATTENTION DE VOUS PROTEGER LES YEUX AINSI QUE LES MAIN)
voici les resultat

nettoyage du filtre qui se trouve dans le réservoir

nettoyage de la jauge a essence.

remise en place du réservoir , faire attention au patte , deux de chaque coté, qui pourrai gêner sa mise en place
remise en place de la jauge a essence regarder le sens de montage pour le fil de masse

changement du filtre a essence

nettoyage du carburateur , un peut moin sale que la dernierre fois.

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 08:06 (2012)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

je reviens sur le traitement a l acide du réservoir.

l utilisation 50% eau 50% acide , boucher tous les trous, et remuer les réservoir dans tous les sens.
le faire plusieurs fois si nécessaire , bien rincer les dernier rinçage a l eau très chaude pour que celui si seiche plus vite un coup de soufflette et voila .

je n est pas mis de produit pour protéger l intérieur du réservoir , personnellement je reste méfient , mais pour éviter que la rouille ne revienne garder toujours le réservoir plein , je sais que faire le plein fait mal au portefeuille mais se ci évitera que la condensation s installe dans le réservoir .

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 14:46 (2012)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

j ai changé mes deux tubes de silencieux arrière qui était pourri sur 8 cm et j en ai profité pour faire coupé le silencieux arriere pas mon voisin car il n y avait qu un seul essais.
très beau résultat

le silencieux

les deux " nouveau" tube de silencieux arrière

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 18:43 (2012)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

petit souci , en partant en week end avec la voiture elle c est mise a étouffé quand j accélère .
en rentrant a la maison j ai reredemonter le carburateur et vue qu il y avait du dépôt patteus dans le carburateur donc nettoyage , et changement encore du filtre a essence.

j ai procédé au réglage du carburateur , mais il vas falloir que je passe au garage pour qu il le règle avec le contrôleur de CO

pour le réglage , si les vis de réglage de papillon non pas été touché on n y touche sous aucun prétexte , si vraiment il faut les régler approcher les vis papillon en buté tourner de 1/8 eme de tour maxi.

pour les vis de richesse sur le premier corps on tourne de 1.5 tour
le réglage se fera sur le deuxième corps et que sur celle la tourner de 1 tour 3/4

avant cette interversion contrôler qu il n y ai pas de prise d air au niveau du carburateur en pulvérisant un peut d essence sur la base du carburateur , si le moteur tourne plus vite il y a une prise d air donc réglage impossible et donc a résoudre.

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 09:09 (2012)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

a titre indicatif j ai changé un fil de bougie , pourtant neuf , qui etait coupé, c est mieux mais pas encore sa.

après un petit tour j ai toujours un trou a l accélération , on me conseille de mettre plutot du 98 au lieu du 95. mais le prix me freine un peut.

si non , histoire de, je refais un autre carburateur entièrement démonté , avec rectification de l axe du papillon et passage au bain a ultrason.
( prendre plusieurs photo et repérer l emplacement les gicleurs)

rectification de chaque coté du volet , premier cors, ( j ai utilisé du cuivre pour refaire les bague mais du téflon est le mieux en resistance)

rectification du plan

partie supérieur avant nettoyage

partie supérieur après nettoyage

état du joint qui sera bien sur changé

Dernière édition par totophe le Mar 19 Jan - 19:12 (2016); édité 1 fois
totophe
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 08:13 (2012)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

la photo manquante de la partie superieur du carburateur apres nettoyage.

Uploaded with ImageShack.us

après avoir fait une longue balade avec la voiture résultat , panne la bobine était très très chaude je n avais pas branché la résistance a coté de la bobine , ERREUR A NE PAS FAIRE, cela évite ce problème sur la bobine une sur chauffe donc plus d allumage,( si cela vous arrive pas de panique attendre que celle si refroidisse et hop c est repartie) mais je dois la changé elle est HS;

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 08:38 (2012)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

voici la suite de l histoire de la bobine Laughing

j ai reparé la resistance , démontage et un bon nettoyage a suffi.
le fil plus contacte branché dessus et l autre fil qui arrivée du regulateur n avait rien a faire sur la bobine j ai retrouvé un plus apres contacte sur le quel il etait branché au départ
y a plus qu a essayer pour voir si tout vas bien
Okay

après cette étape électrique place a l hydraulique j ai une fuite a l arrière au niveau suspension un démontage s impose.la voiture a du mal a tenir a l arrière a l arrêt .

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 12:44 (2012)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

haujourd huit j ai démonté les suspension arrière avant de voir pourquoi j ai autant de LHM dans les cafetières.

voici ma méthode

mètre la voiture en position haute
mètre le cric en place
desserre les écrous
mètre la voiture en position route.
enlever la roue
desserre légèrement la sphère avec une clé a chaîne.
puis mètre la voiture en position basse
moteur arrêté, bien sur, ouvrir la vis du conjoncteur.
puis la resserrer
mètre un bac son la sphère pour évité d en mètre partout
enlever la sphère ( celle si doit se desserrer facilement si non cela veut dire qu il y a encore de la pression alors attention)
un fois la sphère enlevé, desserrer le tuyau d arrivée lhm ainsi que le tuyau de retour de fuite ( en plastique).
enlever le clips de fixation et la patte de fixation du cylindre ( clée de 8)

vous pouvez retirer le cylindre en entier par le bas, pour cela le tourné d un quart de tour .

retirer le collier de la cafetière puis la cafetière
mettre le corps du cylindre a l étaux ATTENTION DE NE PAS TROS SERRER, puis avec la clé a chaîne desserrer l écrous et regardé l état des joint il faut qu ils soient propre et pas abîmé.

refaire la démarche inverse pour le remontage, pensé a bien serrer l écrou du cylindre afin d éviter les fuites.

voici quelle que photo Arrow . Okay

aperçu du chantier Wink

tuyau de retour de fuite a enlever

desserage de la sphere ( ATTENTION QU IL N Y A PLUS DE PRESSION DANS LA SPHERE , CONTROLER QUE LE CYLINDRE DE SUSPENTION BOUGE SI OUI PAS DE PROBLEME SI NON IL RESTE DE LA PRESSION)

dessérer l ecrou de 8 qui maintien une patte

pour desserrer l écrou j utilise une clée de 9 coupé pour passer au niveau du tuyau

déserrage de l écrou du cylindre avec la clée a chaîne ( control des joint les changer si il y a lieu et bien ressérer l ecrou)

tuyau de retour a remettre en place attention qu il y est le joint si non fuite assuré

plier le bout de la patte pour évité qu il ne sorte

mise en place du cylindre ( idem pour le retirer)

après mise en route j ai constaté qu il y avait beaucoup moin de LHM au niveau des cafetieres , je pense que mon problème venait d un problème de serrage des écrou du cylindre car les joint sont bon)

Dernière édition par totophe le Mar 19 Jan - 20:02 (2016); édité 1 fois
totophe
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 09:46 (2012)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

problème coté moteur

j entend un claquement des culbuteur sur le 4 eme cylindre donc un reclage s impose.
ma méthode pour trouvé faire tourner le moteur prendre un bout de bois le colé sur le cache culbuteur et mettre son oreillle a l oposé.
commencer par le premier jusqu au 4 eme sa marche tres bien. Okay

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 20:52 (2012)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

je viens d aller faire un tour avec la ds.
la résistance prend toute l intensité donc je suis obligé de la shunté et de revoir sa.

en plus elle tourne très mal j ai constater un problème sur mes fils de bougies 
j ai mesuré la résistance de mes fils 
les deux du haut aucune valeur , donc ils doivent être coupé.
les deux du bas le premier  j ai 56 k hom et le deuxième 0.56 k hom.
je vais me renseigner le pourquoi du comment.

ps: pour l hydraulique tout vas bien.

Dernière édition par totophe le Lun 16 Mai - 08:23 (2016); édité 1 fois
totophe
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 12:02 (2012)    Sujet du message: ma ds21m Répondre en citant

je viens de retirer la pompe manuelle je pense quelle doit me freiner l arriveé d essence, je verrai sa plus tard si je la remets ou pas et eventuellement faire une modification.

si non en démontant mon regulateur j ai constaté qu une dés lamelle etait coupé je l ai donc changer et ma tension de charge sur la batterie est de 12.6 volt se qui est beaucoup mieux.

photo des deux regulateurs

le bon

le mauvais

lors du changement du regulateur j ai remi en route le voiture je l ai laissé chauffé , la resistance au niveau de la bobine et chaude aussi mais ne provoque pas de coupure se n est peut etre que de la chance mais un tour sur la route s impose.

Dernière édition par totophe le Lun 16 Mai - 08:31 (2016); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:29 (2018)    Sujet du message: ma ds21m

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    acac08 Index du Forum -> restauration -> mon auto Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 6 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation