acac08 Index du Forum

acac08
association chris auto collection

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

LE PTIT GARAGE A TOTOPHE 

austin mini
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    acac08 Index du Forum -> restauration -> mon auto
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
totophe
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 19:10 (2013)    Sujet du message: austin mini Répondre en citant

après avoir reçu mes pièces ( pompe a eau , joint, carlorstat, courroie, joint pour support inférieur et supérieur moteur

bien nettoyer les surfaces de contacte, ( malgré les nouveaux joints j ai mis très légèrement de la pâte noir) et surtout penser a mettre la petite durite entre la pompe et le bloc moteur , si non redémontage

mise en place du ventilo , mais ATTENTION , il y a une entretoise qui pourrai faire toucher le ventilo au radiateur , c est étonnant mais cela est peut être du a la configuration de la nouvelle pompe .( en plus cela désaxe légèrement la courroies)

pose du carlostat ( ne pas oublier la pate de fixation du radiateur)

sur le tuyau de chauffage il y avait un morceau de tube en métal qui reliait les deux durites totalement rouillé je l ais donc remplacé par un petit morceau de cuivre.

mise en place de la courroie et du radiateur.

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 19:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
totophe
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 19:18 (2013)    Sujet du message: austin mini Répondre en citant

remplacement des joints sur la biellettes de support moteur supérieur

pas difficulté particulier , hors mis les vis rouillé, et ne pas oublier de remettre la tresse de masse.
( je maintiens le moteur avec un cric pour le soulager )

avant 

mise en place des nouveaux joints avec leurs axes

apres

il me reste a refaire la biellette inferieur

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 10:14 (2013)    Sujet du message: austin mini Répondre en citant

voici l ordre des cylindres .

j ai aussi démonté  l allumeur , nettoyer et caler le point mort haut ( statique )
 ( le repérage dynamique se fait avec une lampe stroboscopique)

si vous n avez plus de repère sur la poulie vilebrequin ,  

retirer la bougie N°1 
 passer une vitesse
 pousser la voiture , ou voiture roue pendante, tourner la roue
 amener le piston du cylindre N°1 en haut 
 assurer que les deux soupape soit en fin d admition et début  d échappement
 si vous ete bien caler regarder le doit d allumage il doit être en face du plot de la bougie 1
 si c est le cas faire un repère sur la poulie au niveau du repérage de calage ( voire photo si dessous)

j ai un autre problème l alternateur pas de charge

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 08:28 (2014)    Sujet du message: austin mini Répondre en citant

j ai trouvé un alternateur qui a été révisé pour 40 euro. Okay
bientôt la photo

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 19:21 (2014)    Sujet du message: austin mini Répondre en citant

Sad Crying or Very sad  pas de bonne nouvelle ,  j ai arrêté la restauration de la mini et je l ai vendu .
se n est pas dans mon habitude mais on ne peut pas tout garder.
je lui souhaite bonne route

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:00 (2018)    Sujet du message: austin mini

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    acac08 Index du Forum -> restauration -> mon auto Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation