acac08 Index du Forum

acac08
association chris auto collection

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

LE PTIT GARAGE A TOTOPHE 

mon ptit renault
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    acac08 Index du Forum -> restauration -> mon auto
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
totophe
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 17:55 (2012)    Sujet du message: mon ptit renault Répondre en citant

petit info

reference bougie

NGK BP6HS
bosna super F80 C
valeo 88N
chanpion L87YC
champion L82C

j ai constaté que les bougie sont les méme sur ma ds et ma 2cv

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 17:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
totophe
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 21:02 (2014)    Sujet du message: mon ptit renault Répondre en citant

j ai démonté le collecteur d admission et d échappement afin de changer les joints , mais en séparant les deux collecteur j ai cassé une fixation sur le collecteur d admission une soudure a du être effectué.

voici le collecteur d échappement , j ai remis une plaque qui permet de ne pas tros chauffer le collecteur d admission ( celle ci d origine devais être plus courte et bouger avec un ressort qui bougeais avec la température du moteur)

le collecteur d admission qui était ressoudé j ai rectifié la base avec une lime en croisant les passes.

j ai refait la plaque de protection en remettant la plaque anti chaleur .

changement du joint du cache culbuteur

remise en place de l ensemble

a la mise en route j entend un sifflement , peut être bien la courroie a contrôler ou une prise d air

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 19:41 (2014)    Sujet du message: mon ptit renault Répondre en citant

pour le sifflement cela vient du carburateur , une prise d air
y a plus qu a trouver la fuite
Neutral

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 19:05 (2014)    Sujet du message: mon ptit renault Répondre en citant

pas de change j ai un gros problème de frein il reste bloqué.
après démontage les deux coté avant sont bloqué et une fuite sur le cylindre arrière gauche Confused

place au photo

un des frein avant .
il faut tout d abord retirer les ressort du haut , faire attention , faire levier avec un gros tournevis et le maintenir avec une pince multiprise pensé avant a caller un coté des mâchoire pour éviter qu' il ne bouge;

voici l état des cylindre de roue
j ai démonter l ensemble et passer de la paille de fer très fine , passé a l intérieur des cylindres et des coupelle en alu.
il faut ensuite bien nettoyer l ensemble , remettre un peut de liquide de frein en espérant que se dépannage de fortune fonctionne si non il vas falloir investir

un des tambour arrière qui lui ne fuit pas

ATTENTION FAIRE ATTENTION LES CYLINDRE AVANT NE SONT PAS LES MEME QUE L ARRIERE

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 21:09 (2015)    Sujet du message: mon ptit renault Répondre en citant

me revoici sur le camion

j ai contrôler mes freins

j ai profiter aussi pour refaire tous les points de graissage , la vidange et purger les freins histoire de renouveler le liquide car il peut avec le temps avoir de l humidité.

contrôler aussi les bougies elle ont une belle couleur brique chocolat

il y a quelle que temps j ai eu un gros souci électrique , une odeur de cramé au niveau du tableau de bord cela venait d un mauvais serrage la ou l on voit les cosses jaune, donc échauffement .

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 21:11 (2015)    Sujet du message: mon ptit renault Répondre en citant

j ai remarqué une fuite liquide refroidissement au niveau de la durite et du bloc moteur , problème de serrage.
j ai changer les colliers et mis une toile comme protection cela évite la coupure de la durite.

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 08:37 (2016)    Sujet du message: mon ptit renault Répondre en citant

je vais regarder mon problème de lanceur au niveau du démarreur , il accroche a chaque fois que je veux démarrer .
je pense a un souci de réglage , se si risque d abimé les dents si je n en occupe pas.je vous mettrai des photos .

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 18:33 (2016)    Sujet du message: mon ptit renault Répondre en citant

je suis intervenue sur ma pompe a essence .
après avoir retirer la pompe du bloc moteur , je l ai démontée et constaté que la membrane était HS . ATTENTION bien repérer l aspiration et le refoulement .

controler aussi le clapet anti retour sur la partie haute de la pompe.

place au photo

on aperçois bien ici l état de la membrane

la pompe a essence , la partie basse ou est fixé la membrane.

j ai changé la membrane , mais celle si est plus fine , donc j ai du récupérer l ancienne et la mettre en dessous pourquoi ?
 comme le pourtour de la pompe est légèrement voilé celui ci n est pas étanche , cela marche très bien .

voici la pompe remis en place après , bien sur , un nettoyage de celle ci . 
le joint entre la pompe et le bloc moteur peut être réalisé a basse d un buvard , l imprégner  d huile et serrer .

j ai aussi changé le condensateur un peux fatigué ( a titre d information les vis platiné son le même model que sur ma citroen DS 21 )

ancien condensateur

le nouveau mis en place.

je vais changer aussi le joint du cache  des poussoir , tôle verte derrière l allumeur ,  car comme on peut le voir il est fatigué.

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 20:04 (2017)    Sujet du message: mon ptit renault Répondre en citant

je me suis mis a retaper une direction que j avais récupérer sur un autre camion.
j ai pas mal de jeux dans le volant , mais cela peux venir aussi de l ensemble des rotule qui peuve avoir du jeu

voici une plaque qui vous indique le type de direction

j ai retirer le bras de direction , ne pas s inquiéter pour le remettre en place il y a un détrompeur .prevoyer un arrache pour le retirer 

voici le bras 

pour vidanger l huile dévisser la vis en bas a droite sur la photo

voici un joint spi qu il faudra changer , pour le retirer utiliser une vis a bois et la visser de façon quelle prenne  sur le joint et tirer dessus

une fois la vidange faite j ai retirer la plaque pour voir l intérieur , un démontage et un bon nettoyage s impose

j ai retirer le roulement conique il est en tres bonne etat

voici le système basique mais efficace

on aperçois un peut de saleté mais cela na pas gène sur la direction un bon nettoyage 

voici une fois tout remonter , j attent mon joint spi , et ne pas oublier de remplir d huile de direction , 

tourner la direction d un sens et de l autre vous ne devez pas avoir de point dur .

pour les joints spi je les ai commandé a  " 123 roulement "

je vais procéder de la même manière , sur la direction qui est encore sur le camion et controler toutes les rotules afin de voir si il n y a pas de jeux.

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 18:16 (2017)    Sujet du message: mon ptit renault Répondre en citant

haujourd huit j ai attaqué la direction du camion, je n ai pas sortie la direction mais j ai retirer le bras afin de changer le joint spi et fait un bon nettoyage , pour faire le niveau du boitier de direction il faut retirer la calandre de devant , en retirant celle ci j ai remarqué que le bouchon de remplissage de liquide de refroidissement était totalement rouiller et que les morceau était dans le radiateur donc démontage et nettoyage .

voici le boitier de direction

voici le radiateur nettoyer et repeint

je vais changer le déflecteur trop abimé, j en avait un de coté ( il sera sablé , apprêté et repeint .

voici le moteur , je vais changer la courroie qui est un peut fatigue

demain se seras la vidange moteur et contrôle des graissages et niveau de boite .
si tout vas bien je remonte le radiateur .

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 18:10 (2018)    Sujet du message: mon ptit renault Répondre en citant

j ai changer la courroie , remis en place le radiateur avec le nouveau déflecteur .
la calandre est installé , il me reste plus qu a réparer le bouchon de radiateur et c est repartie .

totophe
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 10:22 (2018)    Sujet du message: mon ptit renault Répondre en citant

fin aout j ai participé a une fête de battage ( comme dans l temps ) j ai joué le dépanneur , un tracteur  avec un problème de carburateur donc il fallait tracter .
mais le soir en partant , gros souci frein avant gauche bloqué , donc démontage nettoyage du cylindre histoire d enlever les saletés qui bloquer celui si , et j an ai profité pour faire une purge complète du circuit , au vue de l etat se n etait pas du luxe .
le mieux serait de le faire tous les deux ans maxi .

photo du camion et du tracteur en panne

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:11 (2018)    Sujet du message: mon ptit renault

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    acac08 Index du Forum -> restauration -> mon auto Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation